-

Aroma + Psyché

NATURELLEMENT HOLISTIQUE

 

Un soin ayurvédique équilibrant le dosha Vata (air) à l'huile chaude de sésame.

L'huile de sésame est détoxifiante et chauffante.


L'équilibre des doshas est au centre de la médecine ayurvédique qui est pratiquée depuis 5000 ans en Inde.

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant. Le principe ? Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.


Les propriétés de l'Abhyanga ? Elles sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, en nous aidant à les tempérer. L'Ayurvéda, en effet, permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas (Kapha - terre et eau -, Pitta - feu et eau - et Vata - air et ether).

Mais c’est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu’il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit.


Tarifs : 120 CHF le premier RDV, (dossier)

ensuite 100 CHF

Durée : 1 H 15